Trois nouvelles personnalités qualifiées, représentant l’industrie, intègrent le conseil d’administration de l’ENSTA Bretagne. Parmi elles, Ronan Stéphan, parrain de la promotion 2015 à l'ENSTA Bretagne, vient d’être nommé Président du conseil d’administration de l’école d’ingénieurs.
Ronan Stephan nouveau Président de Conseil d'Administration de l'ENSTA Bretagne
Ronan Stéphan, directeur de l’innovation du groupe Alstom
se voit confierla Présidence du conseil d’administration
de l’ENSTA Bretagne
Ronan Stéphan est Ingénieur et Docteur ès-Sciences.
Il débute sa carrière chez Thomson-CSF en 1984 dans les activités sous-marines. En 1997, il quitte le Groupe pour prendre la direction du Technopôle Brest-Iroise. Entre 2003 et 2005, il dirige les relations industrielles et le transfert de technologie du CNRS et occupe les fonctions de Directeur Général de France Innovation Scientifique et Transfert (filiale du CNRS et d’OSEO). Élu Président de l’Université de Technologie de Compiègne en 2005, il y reste jusqu’à sa nomination, en 2009, comme Directeur Général pour la Recherche et l’Innovation au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. En mars 2012, il rejoint le groupe ALSTOM en qualité de directeur de l’innovation.
Ronan Stéphan présidera cet automne son premier conseil d’administration de l’ENSTA Bretagne où siègent également depuis peu au titre des personnalités qualifiées représentant l’industrie :
- Pierre Quinchon, Directeur Technique et de l’innovation de DCNS.
- Véronique Guégan, Directeur Technique chez Thales Underwater Systems.
Ils rejoignent Dominique Rampazzo, Directeur des relations industrielles pour le groupe PSA qui siège au conseil depuis septembre 2009.