Le prestigieux programme de bourses d’Excellence Eiffel
vient d’annoncer les lauréats 2015/2016 ;
parmi eux, un étudiant chinois et un doctorant argentin
poursuivront prochainement leur formation à l’ENSTA Bretagne

Le programme de bourses Eiffel est un outil développé par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international afin de permettre aux établissements français d’enseignement supérieur d’attirer les meilleurs étudiants étrangers dans des formations diplômantes de niveau master et en doctorat.
Campus France reçoit chaque année de très nombreuses candidatures pour environ 70 élus en doctorat et 165 en Master Sciences de l’Ingénieur. La liste des lauréats pour l’année 2015/2016 vient d’être publiée.
Les étudiants proposés par l’ENSTA Bretagne ont été retenus : un étudiant en master de l’université de Tongji en Chine et un doctorant de l’université de La Plata en Argentine vont bénéficier de cette bourse pour venir étudier sur le campus brestois.
- l’étudiant chinois suivra 2 années de formation en sciences mécaniques et architecture de véhicules, dans le cadre d’un master en double diplôme ENSTA Bretagne / Université de Tongji.
- le doctorant argentin effectuera une année de thèse à l’ENSTA Bretagne dans l’équipe Perception et cartographie de l’environnement marin (OSM : Ocean Sensing and Mapping), rattachée au laboratoire Lab-Sticc. Le sujet exact concerne la robotique marine : mettre en oeuvre des méthodes d'automatique originales sur des systèmes réels et les comparer avec d'autres méthodes, avec la volonté d'aller du plus théorique aux essais.
École Nationale Supérieure de Techniques Avancées Bretagne
Toutes les actualités de l'ENSTA Bretagne