Bachelor Européen Informatique et Réseaux
Modalité d'admission du Bachelor Européen Informatique et Réseaux
- Être titulaire du diplôme européen de la spécialité (Bac +2),
- Être titulaire d'un BTS, Licence 2, DUT,
- Être titulaire d'un diplôme ou d'une attestation, délivré par une école ou une université, qui valide au moins 120 crédits selon le système européen de crédits transférables (ECTS).
Objectifs du Bachelor Européen Informatique et Réseaux
Le Bachelor Européen Informatique et Réseaux s’adresse aux diplômés de Bac +2 qui souhaitent accéder à des fonctions d’Administrateur Réseaux, Chef de projet, Administrateur Systèmes, Ingénieur systèmes, Développeur d'applications, Programmeur…
Pour cela vous apprendrez à créer des sites web, à programmer dans les langages informatiques spécifiques, installer et assurer la maintenance d'un réseau, gérer un parc informatique...
Ce bachelor européen est la suite logique du BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) et il peut être préparé par la voie de l'alternance.
Programme du Bachelor Européen Informatique et Réseaux
1- Module commun : dans ce module vous apprendrez à maîtriser les mathématiques appliquées à l’informatique, posséder les bases du langage Python, maîtriser les bases de données et le langage SQL
2 - Développement de base de données
3 - Administration systèmes et réseaux
4 - Pratique professionnelle : stage en entreprise au terme duquel vous rendrez un mémoire et vous aurez une soutenance orale.
5 - Culture et citoyenneté européennes: vous apprendrez tout sur le fonctionnement, les institutions, les aspects géographiques, géopolitiques et économiques de l’Europe
6 - Langue vivante européenne
Débouchés après un Bachelor Européen Informatique et Réseaux
Le Bachelor Européen Informatique et Réseaux permet d'accéder à des postes de responsable principalement dans les SS2I (Sociétés de Services en Ingénierie Informatique) :
- Développeur(euse) d'applications
- Analyste programmeur Intégrateur d'applications
- Administrateur systèmes et réseaux
- Architecte système d'informations
- Chargé(e) d'études et du développement
- Responsable parc informatique
- Ingénieur système
- Webmaster
- Assistant(e) chef de projet