![]() |
|
Le CNES renforce son partenariat avec l'IPSA
Le 17 juin 2015, lors du 51ème Salon du Bourget, le Centre National d'Études Spatiales (CNES) et l'IPSA -École d'ingénieurs de l'air et de l'espace, ont signé un nouveau partenariat pour consolider les axes de collaboration.
Le premier accord datant du 23 décembre 2010 est ainsi remplacé pour être davantage en adéquation avec les évolutions du secteur du spatial, un secteur dynamique dans lequel l'IPSA développe sa formation et souhaite renforcer ses activités autour de la recherche et de l'innovation.
Signature du partenariat le 17 juin 2015 au Pavillon du CNES du 51e Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace (SIAE) de Paris-Le Bourget. (De gauche à droite) Stéphane Roberdet, directeur de la formation représentant Hervé Renaudeau, directeur général de l'IPSA, et Marc Pircher, directeur du Centre Spatial de Toulouse, représentant Jean-Yves Le Gall, président du CNES.
Ce partenariat traduit la décision du CNES et de l'IPSA de participer conjointement au rayonnement des activités spatiales françaises dans le domaine de l'enseignement supérieur au travers des actions suivantes :
- participation du CNES aux cours, travaux pratiques et conférences spécifiques,
- communication auprès des étudiants, du réseau et des partenaires de l'IPSA sur les activités et les innovations du CNES,
- accompagnement des étudiants pour une meilleure insertion professionnelle en France et à l'International (forums, stages à la NASA...),
- développement de projets étudiants (quid PERSEUS) et de projets de recherche coopératifs en commun,
- participation au Conseil de perfectionnement de l'IPSA (évolution des programmes).
École d'ingénieurs de l'air et de l'espace
Toutes les actualités de l'IPSA