Le Concours Avenir poursuit son développement
et confirme sa positon de leader*
Pour sa sixième édition, le Concours Avenir enregistre une nouvelle augmentation de 8,5% du nombre de candidats issus de la filière S par rapport à l’année dernière.
Il confirme ainsi sa forte attractivité pour l’entrée en première année dans l'une des 6 écoles d’ingénieurs membres, présentes sur 10 campus distincts dans le territoire français
ECE Paris
|
|
|
ESTACA St Quentin en Yvelines et Laval |
7 110 candidats se sont inscrits au Concours Avenir qui proposait cette année 1 400 places, soit 5 candidats pour 1 place.
Les six écoles membres totalisent ainsi 24 700 candidatures (contre 22 269 en 2014) ce qui représente en moyenne 18 candidatures pour 1 place.
L’objectif de simplification de la procédure pour les candidats a été atteint : 1 seule journée d’épreuves (le 8 mai) dans 27 centres d’examen répartis dans toute la France et dans le monde avec 1 dossier unique et des frais d’inscription réduits.
Le nombre de candidat issus de la filière STI2D a, quant à lui, légèrement augmenté. 444 candidats ont fait ce choix cette année. Avec 95 places offertes, le Concours Avenir présente, là encore, une sélectivité importante, soit près de 5 candidats pour 1 place.
Toutes les actualités de l'EIGSI
Ingénieurs Informatique et Mathématiques
Toutes les actualités de l'EISTI
École d'Ingénieurs généralistes
Toutes les actualités de l'EPF
École Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci
Toutes les actualités de l'ESILV