B MAKER, LA START-UP DU BRASSAGE
DE BIÈRE AMATEUR
Présent dès septembre dans une dizaine de caves à bières parisiennes, la start-up a pour objectif de démocratiser le brassage amateur et compte être présente d’ici 2017 dans la majorité des magasins spécialisés.
Leur histoire
Tout a commencé avec un projet de fin d’études à l'ECE Paris. Un an de travail autour d’une solution technologique apportée aux brasseurs qui leur ont donné la motivation nécessaire pour créer leur propre start-up. Fraîchement acceptés dans l’incubateur ECE Cube de l'ECE Paris, les jeunes ingénieurs se lancent dans le marché de la bière artisanale, locale et qualitative.
Le produit
Le kit B Maker permet de brasser sa propre bière Pale Ale Blonde à la maison, que la cuisine soit grande ou petite. Fini l’achat de quantité astronomique de matériel pour brasser une bière, un kit B Maker, une casserole et un système de chauffe et le tour est joué. Et grâce au livret truffé d’astuces, les amateurs fabriquent étape par étape leur meilleure cuvée.
Le kit est composé d’une cuve de fermentation haut de gamme, de sacs de brassage, d’un thermomètre, d’un barboteur, d’un robinet de soutirage et d’une recette exclusive B Maker (malt concassé, houblons, levure et nettoyant).
Découvrez l'équipe et l'offre B Maker !
Lucas et Geoffroy, les innovateurs
|
Lucas est un passionné de craft beer depuis plus de quatre ans. Bénévole de la Paris Beer et « stagiaire » des Dudes & Beers, la bière est une véritable passion pour lui. Sur son temps libre, Lucas assiste à la plupart des concerts rock/métal de la capitale. Pour finir, quand il n’est ni autour d’une bière, ni à un concert, on le retrouve derrière sa passion, la photographie, sous le pseudo « Zedkuesde ». |
![]() |
Geoffroy est franco-belge et un passionné au monde de la bière. Il s’est initié au brassage suite à un road trip en Belgique où il a pu faire le tour des principales brasseries du pays. Il est depuis intéressé par les bières du monde entier et est à la recherche constante de nouvelles saveurs. Amoureux de la culture irlandaise et des pays de l’Asie du Sud-est, Geoffroy aime y passer son temps dès qu’il en a l’occasion. Il aime se relaxer en écoutant un de ses vieux vinyles chinés dans les brocantes de la région |
ECE Paris : Ecole d'Ingénieurs
Toutes les actualités de l'ECE Paris