ECE campus de Lyon, l’école des technologies numériques connectées aux enjeux sociétaux
Transition, évolution, révolution, les technologies du numérique n’ont pas fini de faire parler d’elles. Ces changements créent des ruptures qui dépassent le champ technologique, elles viennent bouleverser les modèles économiques, les paradigmes établis, le cadre du travail et les formes d’apprentissage.
Vous souhaitez intégrer la meilleure école pour préparer votre diplôme d'ingénieur ?
- Découvrez et comparez les établissements répartis sur toute la France,
- Recevez une présentation détaillée des écoles qui vous correspondent et qui proposent la spécialité que vous recherchez (généraliste, informatique, chimie, ...),
- Recevez les invitations aux JPO, journées de préparation aux concours, les modalités d'inscription, ...
Ces innovations créent des inquiétudes, des rejets mais elles sont bien porteuses de progrès, et il faut accepter qu’elles sont la contestation de ce qui existe. Cette incertitude peut paraître anxiogène, mais il faut y voir une opportunité pour réinventer notre société.
C’est dans cette perspective que se définit le projet de l’ECE : Donner sens à ces technologies pour qu’elles deviennent innovation et qu’elles s’inscrivent durablement dans le progrès de notre société, former des ingénieurs audacieux qui créent de la valeur dans les nouvelles technologies, et enfin promouvoir les valeurs de l’entrepreneuriat et de l’innovation dans une démarche RSE.
Depuis plus de 100 ans, l’ECE est engagée dans la mission de former des esprits libres, humanistes et passionnés pour construire une société plus éclairante.
Le cursus de l’ECE s’effectue en deux cycles : le cycle préparatoire intégré : 2 ans et le cycle ingénieur : 3 ans
Les élèves-ingénieurs ont la possibilité :
- d’effectuer une partie de leur cursus ingénieur en apprentissage,
- de choisir leurs spécialisations en 2e et 3 années du cycle ingénieur,
- d’obtenir un double diplôme en France ou à l’international
Intégrer ECE campus de Lyon
La candidature des lycéens en Terminale Générale avec options scientifiques passe par le Concours Avenir qui est un voeu multiple dans Parcoursup.
Après une CPGE, c’est par AvenirPépa et le concours e3a-Polytech qu’on pourra directement intégrer le cycle ingénieur.
Pour les autres candidats, le dossier est traité par la procédure Avenir+. Certaines majeures sont ouvertes à l’apprentissage (sur candidature).
Vous cherchez une école d'ingénieurs ?
ECE campus de Lyon
25 rue de l’Université
69007 Lyon