ESILV : École Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci - Ingénieur généraliste au cœur du numérique
L’ESILV forme des ingénieurs généralistes et experts en modélisation des systèmes complexes et en data pour l’innovation dans des secteurs en fort développement. La formation comprend une ouverture à l’international et une pédagogie “projets” aboutie axée sur les technologies numériques, combinée à sept grands domaines : Finance, Informatique, Mécanique et Robotique, Énergie, Innovation, Santé, Agriculture et Alimentation.
Étudier à l’ESILV, c’est être acteur de sa propre formation au milieu d’entreprises qui s’impliquent largement dans la pédagogie de l’école. Les occasions sont nombreuses de construire et d’enrichir son parcours durant le cursus : 12 majeures, plus de 50 doubles diplômes dont celui d’Ingénieur-Manager avec l’EMLV, 13 mois de stages minimum en entreprise... projets technologiques, majeures, parcours, international, doubles diplômes, stages en entreprise…
Vous souhaitez intégrer la meilleure école pour préparer votre diplôme d'ingénieur ?
- Découvrez et comparez les établissements répartis sur toute la France,
- Recevez une présentation détaillée des écoles qui vous correspondent et qui proposent la spécialité que vous recherchez (généraliste, informatique, chimie, ...),
- Recevez les invitations aux JPO, journées de préparation aux concours, les modalités d'inscription, ...
Programmes
Prépa intégrée
La prépa intégrée propose aux étudiants une formation initiale généraliste en leur fournissant l’ensemble des bases scientifiques, des modules d’ouverture et une pédagogie par projets.
Cycle ingénieur
Le cycle ingénieur de l’ESILV est composé d’une année de tronc commun et de deux ans de spécialisation. La première année ingénieur est dédiée aux consolidations scientifiques et techniques et à l’acquisition des premières compétences professionnelles. Les deux dernières années du parcours sont consacrées à la construction des compétences, au libre choix de l’élève. 12 majeures pour se spécialiser dont 9 possibles en alternance.
L’international
L’international occupe une large place dans le cursus de l’ESILV avec pas moins d’une année complète (3ème année) à l’étranger : un semestre d’échange dans l’une de nos 140 universités partenaires et un semestre de stage. Les étudiants ont par ailleurs la possibilité de suivre les enseignements en anglais dès la 1ère année.
Entreprises
Conçue avec et pour les entreprises, la formation de l’ESILV répond à leurs attentes et favorise l’insertion professionnelle des diplômés. L’ESILV multiplie les interactions avec le monde de l’entreprise : stage, alternance, forum de recrutement en France et à l’international, Forum Alumni, conférences, comité de perfectionnement, visites de Fablabs et de sites dédiés à l’innovation, projets étudiants entreprises…
L’ESILV cultive des liens très étroits avec des entreprises dans tous les secteurs d’activité : aéronautique, automobile, génie civil, ingénierie, services informatiques, télécommunications, banque, assurance…
Les stages ainsi que l’alternance favorisent la réflexion de l’étudiant sur ses choix d’orientation. Grâce à cette professionnalisation et à ces premières expériences, les enquêtes premier emploi font ressortir un salaire en sortie d’études aux alentours de 44 800 euros annuel et un taux d’embauche en moins de 2 mois de 92%.
Vous cherchez une école d'ingénieurs ?
École Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci
Pôle Universitaire Léonard de Vinci
92 916 Paris La Défense Cedex