|
![]() |
![]() |
L'équipe IONIS remporte une médaille d'or à l'International
Genetically Engineered Machine competition (iGEM)
![]() |
Douze étudiants des Écoles Sup'Biotech, EPITA et e-artsup (toutes membres de IONIS Education Group) se sont réunis pour former une équipe commune et participer à l'International Genetically Engineered Machine competition (iGEM), une compétition internationale de biologie de synthèse. |
Le regroupement des talents en biotechnologie, informatique et création numérique a permis à cette équipe aux profils complémentaires et transversaux de décrocher une médaille d'or lors de la finale de l'iGEM, qui s'est déroulée au sein du prestigieux Massachusetts Institute of Technology (MIT) à Boston, du 24 au 28 septembre 2015.
Ce prix récompense l'investissement sans relâche des étudiants durant 9 mois qui ont présenté leur Bio-console : un serious game (jeu vidéo ludique à visée pédagogique) qui a pour objectif de mieux faire connaître la biologie au grand public.
Cette victoire vient conforter la démarche du Groupe IONIS, entamée il y a quelques années déjà, de mettre en place des campus urbains pour favoriser la synergie entre les étudiants et mieux les préparer à une insertion optimale dans le monde professionnel.
BactMan, l'application mobile ludique
En parallèle du concours, l'équipe IONIS iGEM a développé une application mobile pour smartphone et tablette Android intitulée BactMan Adventure, en référence au célèbre héros.
Les mini-jeux proposés à l'instar de la Bio-console ont pour vocation de faire découvrir la biologie sous un angle ludique.
L'application est gratuite et disponible en téléchargement
Toutes les actualités de Sup'Biotech