EPF-Ecole d’ingénieur-e-s : Eric SAVATTERO
nommé Directeur des formations et Directeur du campus
de Sceaux à compter de septembre 2017
Professeur agrégé en mécanique à l’Ecole Normale Supérieure de Cachan depuis 1989, Eric SAVATTERO y occupe successivement les postes de Responsable pédagogique du département Génie mécanique, puis Directeur adjoint de ce même département avant de devenir Directeur de la formation puis Vice-président formation de l’ENS Cachan. En 2012, il devient Directeur du campus de Paris des Arts et Métiers. Enseignant depuis de nombreuses années à l’EPF et membre du Conseil de Perfectionnement, Eric SAVATTERO possède une excellente connaissance de l’école.
« Eric SAVATTERO a été sélectionné pour la richesse de son expérience, de son profil et pour ses capacités à accompagner l’EPF dans la mise en œuvre de son projet stratégique 2018- 2023, qui sera marqué en particulier par une réforme structurelle de la maquette pédagogique et de notre modèle de formation », explique Jean-Michel NICOLLE Directeur général de l’EPF.
« Depuis plus de 10 ans j’enseigne à l’EPF et participe à son Conseil de perfectionnement. Au cours de ces années, j’ai pu apprécier l’école, son équipe pédagogique innovante et impliquée, ainsi que les débats au sein de ce Conseil qui traduisent une réflexion dynamique et partagée. En rejoignant l’EPF, je souhaite participer activement à la définition et la mise en œuvre de ses orientations stratégiques. Le développement de l’offre de formations et de nouvelles modalités pédagogiques constitue un enjeu majeur pour l’école, particulièrement motivant. Le projet de réimplantation du campus de Sceaux, la perspective d’un nouveau campus en région, les accords de mutualisation avec des établissements complémentaires devront accompagner les évolutions et le rayonnement national et international de l’EPF tout en préservant son identité forte. » déclare Eric SAVATTERO.
École d'Ingénieurs généralistes
Toutes les actualités de l'EPF