L’ESIGELEC Poitiers ouvre ses portes au public
L’ESIGELEC, école d’ingénieurs-es généralistes, organise une Journée Portes Ouvertes, le samedi 525 janvier 2025 en présentiel de 9h à 13h : l’occasion pour tout public de découvrir cette grande école.
Un-e Ingénieur-e ça fait quoi ?
Que fait-on dans une école d’ingénieurs-es ? Filière classique ou apprentissage ? Quel type d’expérience à l’international ? Quelles sont les carrières qui s’ouvrent aux ingénieurs-es ? Retrouvez les réponses à ces questions au travers de la visite des laboratoires, et grâce à des rencontres avec des étudiants de l’école, des enseignants.
Mieux connaître l’ESIGELEC
À Poitiers, l’ESIGELEC forme des ingénieurs généralistes dans le domaine des Systèmes Intelligents et Connectés. Son programme est basé sur une pédagogie par projet, permettant la constitution d’un véritable projet personnel et professionnel. Il inclut une forte dimension internationale, innovation et entrepreneuriale.
Assister aux conférences
- 09h00 – 09h30 : Accueil et rencontre autour d’un café
- 09h30 – 10h00 : Découverte du programme Ingénieur
- 10h00 – 10h30 : Devenir Ingénieur par la voie de l’Apprentissage
- 10h45 – 11h15 : Admissions post Bac : Concours Avenir
- 11h00 – 13h00 : Visite et ateliers
Visite du Campus
La visite du Campus vous permettra de découvrir des démonstrations passionnantes :
- Retour d’expérience par les étudiants : Hackathon Google IA Générative
- Démonstration LiFi: Transmettre des informations par la lumière
- FabLab: Impression 3D et découpe laser
- Atelier : Apprenez à dompter l’Intelligence Artificielle
Où nous rencontrer ?
L’ESIGELEC est implantée sur le Technopôle du du Futuroscope de Poitiers.
Retrouvez le plan d’accès sur www.esigelec.fr
ESIGELEC – TECHNOPOLE DU FUTUROSCOPE
6 avenue Galilée
86360 Chasseneuil-du-Poitou
Toutes les actualités de l'ESIGELEC