ESITC de Metz est l’École d’ingénieurs du BTP/Génie civil depuis 30 ans !
L’Ecole Supérieure d’Ingénieurs des Travaux de la Construction de METZ est un établissement d’enseignement supérieur privé, créé en 1992 à la demande des entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP). Avec elles l’École évolue sans cesse pour relever les défis de demain :
- défis environnementaux : transition énergétique
- défis technologiques : maquettes numériques (BIM)
L’ESITC de Metz est un établissement d’enseignement supérieur privé d’intérêt général (label EESPIG), reconnu par l’Etat et habilité par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI).
Vous souhaitez intégrer la meilleure école pour préparer votre diplôme d'ingénieur ?
- Découvrez et comparez les établissements répartis sur toute la France,
- Recevez une présentation détaillée des écoles qui vous correspondent et qui proposent la spécialité que vous recherchez (généraliste, informatique, chimie, ...),
- Recevez les invitations aux JPO, journées de préparation aux concours, les modalités d'inscription, ...
Les modalités d'admission ESITC Metz
Conditions d'Admission pour une 1ère année (post-bac)
La formation d’ingénieur se déroule sur 5 années après le baccalauréat. La première année est la prolongation de l’enseignement au lycée pour ce qui est des matières scientifiques. Elle est aussi l’année de découverte du BTP avec l’apprentissage du vocabulaire de tous les métiers de la construction et également les visites de chantiers.
Le recrutement en première année, via Parcoursup, est ouvert aux candidats de Terminale générale (spécialités et options préconisées : Mathématiques, Physique-chimie, Sciences de l’ingénieur) ou STI 2D.
Diplômes requis pour une admission en 2ème, 3ème & 4ème année
1 - Pour une entrée en deuxième année : bac+2 scientifiques hors Génie Civil. Un stage ouvrier (découverte des métiers du BTP) d’un mois sera à effectuer avant d’intégrer l’école.
2 - Pour une entrée en troisième année sous statut étudiant ou sous statut apprenti :
- Diplômes bac+2 en Génie Civil (DUT Génie Civil, BTS Bât ou TP…)
- ATS Génie Civil
- Licence (L3 Génie Civil)
3 - Pour une entrée en quatrième année : diplômes bac+4 en Génie Civil (M1 Génie Civil…). Un stage environnement de travaux de 3 mois sera à effectuer avant d’intégrer l’école.
Vous cherchez une école d'ingénieurs ?
ESITC de Metz
6, rue Marconi
57070 METZ