Le plus grand salon de recrutement
emplois + stages du Grand Est
est de retour pour sa 8ème édition

Étudiants bac+3 à bac+8 et jeunes diplômés des Écoles d’ingénieurs, de management et d’architecture et des universités d’Alsace, venez y développer votre réseau professionnel !
Cette journée vous permettra d’améliorer votre candidature grâce aux ateliers correction de CV et lettre de motivation (français, anglais, allemand) et aux simulations d’entretiens avec des cabinets RH. Le programme riche de présentations métiers en petits groupes et de conférences variées vous permettra de faire le plein de conseils pour préparer au mieux votre future carrière.
Vous aurez également accès à l’ensemble des offres d’emplois et de stages déposées en ligne par les entreprises participantes. De même, une CV-thèque est mise à votre disposition jusqu'en avril : l’occasion rêvée de vous faire repérer !
Que vous soyez étudiants en Écoles d’ingénieurs, de management,
d’architecture,en licence pro, master, doctorat ou jeunes diplômés,
le forum Alsace Tech est fait pour vous !
Rendez-vous ce jeudi 15 octobre 2015 de 10h à 17h à Strasbourg
Les recruteurs vous attendent au Forum Alsace Tech entreprises, ce jeudi 15 octobre de 10h à 17h au Hall du Parc des Expositions de Strasbourg :
Vous les retrouverez sur le Village des entreprises et à travers un programme riche mis au point pour vous aider à créer votre réseau et faciliter votre rechercher d’emploi ou de stage.
Sur le Village de l’emploi, un espace coaching sera en libre accès pour des simulations d’entretiens réalisées par des cabinets de recrutement ainsi qu’un atelier CV et lettres de motivation en français, anglais et allemand.
La conférence "Techniques de recherche d’emploi à 10h et à 13h30 vous donnera les clés pour décrocher un entretien.
A 11h, grâce à la conférence "Ingénieur-docteur", vous vous aurez l’occasion de découvrir le profil gagnant pour les recruteurs : un diplôme d’ingénieur enrichi d’un doctorat !
En dernière année d’Écoles d’ingénieurs, la conférence "Double compétence ingénieur-manager" à 12h accueille les témoignages de personnes en poste ingénieur-manager et des étudiants actuels du Master MAE Ingénieur-manager.
Enfin, à 14h30, une dernière conférence animera la journée sur le thème Les compétences et les métiers de demain. A ne pas manquer !
Tout au long de la journée, les présentations métiers vous permettront de découvrir et comprendre la réalité en entreprises du métier d’ingénieur, de manager et d’architecte. Dans un cadre propice au dialogue, vous échangerez en petit groupe (15 à 20 personnes maximum) afin de savoir en quoi consistent concrètement les métiers proposés.
Saisissez cette opportunité ;
venez participer au Forum Alsace Tech entreprises 2015 !
![]() |
Lieu : Strasbourg – Parc des Expositions – Hall K Entrée libre Horaire : de 10h à 17h |
Plus d’informations sur : www.forum-alsacetech.org
Contact : Jérémie Bontinck – 03 90 41 83 16 – jeremie.bontinck@alsacetech.org
Le réseau Alsace Tech :
Alsace Tech est une association qui fédère les 14 Grandes Écoles basées en Alsace :
12 Écoles d’ingénieurs
toutes sont habilitées par la Commission des titres d’ingénieur -CTI
École d'ingénieurs généralistes |
ECPM École européenne de chimie,polymères et matériaux de Strasbourg |
Ei CESI École d'ingénieurs
|
Ei CNAM École d'Ingénieurs du CNAM Alsace |
ENGEES École nationale du génie de l'eau et de l'environnement de Strasbourg |
ENSCMu École nationale supérieure de chimie de Mulhouse |
ENSIIE École nationale sup.d'informatique pour l'industrie et l'entreprise |
ENSISA École nationale supérieure d'ingénieurs Sud Alsace |
EOST École et observatoire des sciences et de la Terre |
ESBS École supérieure de biotechnologie de Strasbourg |
INSA de Strasbourg Institut national des sciences appliquées de Strasbourg |
Télécom Physique Strasbourg |
1 École de commerce
EM Strasbourg École de Management de Strasbourg |
1 École nationale supérieure d'architecture
ENSAS École Nationale Sup.d'Architecture de Strasbourg |