Bachelor Aéronautique de l'IPSA Paris
Créée il y a plus de 60 ans, l’IPSA est une école d‘ingénieurs en aéronautique et spatial qui ouvre aux métiers de la mobilité durable. Basée à Paris et Toulouse, l’IPSA propose à ses étudiants une formation scientifique solide et innovante : Diplôme d’ingénieur en 5 ans, et deux cursus Bachelor en 3 ans : français et international, en partenariat avec l’Université de Salford. Ils bénéficient d’une pédagogie qui privilégie l’international et qui s’adapte aux besoins des entreprises du secteur aérospatial, avec lequel l’école a développé des partenariats durables tant au niveau civil que militaire.
Vous recherchez un bachelor ?
LE DIPLÔME BACHELOR AERONAUTIQUE IPSA
Le Bachelor aéronautique de l’IPSA forme les étudiants en 3 ans aux métiers de l’air, de l’espace et de la mobilité durable, pour des fonctions en plein développement, tels qu’assistants ingénieurs, techniciens réseaux et télécoms, analystes base de données, cyber sécurité, architecture des données, et également les métiers de l’aéroportuaire.
L'Aéronautique, l'espace et les transports : des métiers en pleine mutation
Le Bachelor Aéronautique de l’IPSA permet à l’étudiant de participer et de diriger des travaux liés à la conception et au déploiement de systèmes autonomes, en exploitant les dernières avancées en matière d’automatique, de mécatronique, d’intelligence artificielle, d’analyse de données volumineuses, de numérisation, de détection, d’optimisation, de technologies de l’information et d’ingénierie des systèmes.
Vous cherchez une école d'ingénierie ?
- Comparez les établissements répartis sur toute la France,
- Recevez une présentation détaillée des écoles qui vous correspondent,
- Recevez des invitations aux journées portes ouvertes,
Le Bachelor en Aéronautique de l’IPSA
2 SPÉCIALISATIONS
- DRONES : La spécialisation Drones a pour objectif d’approfondir la conception des systèmes autonomes principalement dans le domaine de l’automatisation. Les systèmes autonomes et les drones sont aujourd’hui en pleine expansion, et les champs d’application, déjà nombreux, sont amenés à se diversifier.
- INTELLIGENCE ARTIFICIELLE (IA) : La spécialisation IA permet aux étudiants de maîtriser les techniques de collecte et de traitement des données, de les stocker et de les exploiter grâce à l’intelligence artificielle. Ces techniques sont appliquées aux exigences du secteur de l’aéronautique.
L’ALTERNANCE EST POSSIBLE EN 3E ANNÉE DE BACHELOR AÉRONAUTIQUE EN SPÉCIALISATION IA
ADMISSION
Le programme Bachelor aéronautique de l’IPSA s’adresse aux élèves de Terminale Générale à spécialités scientifiques et STI2D, Bac+1 et Bac+2 qui veulent rejoindre les métiers de l’air et de l’espace, ainsi que les métiers connexes ou dérivés, en intégrant une grande école spécialisée. Le programme peut être intégré en 1ère année à partir du Bac, en 2ème année à partir d’un Bac +1, en 3ème année à partir d’un Bac +2.
MODALITÉS D’ADMISSION
- Évaluation du dossier
- Oral de motivation : celui-ci est essentiel pour en apprendre plus sur le candidat, son projet d’études et de carrière, ses attentes et déterminer son aptitude à intégrer l’IPSA.
Candidatez directement en ligne en remplissant le formulaire.
IPSA Paris, École d'ingénieurs de l'air et de l'espace
63 boulevard de Brandebourg
94200 Ivry-sur-Seine, France