Et si les objets devenaient vraiment intelligents ?
Comment faire communiquer les objets entre eux ? Quelles sont les différents acteurs de cette évolution ? Comment l'appréhender ? Est-on passé, en matière d'objets communicants, de l'ère de l'hardware à celle du software ?
Pour en débattre et échanger suite à des démonstrations, Cédric Ingrand journaliste à LCI sera entouré de Lucibel, Schneider, Sen.se, Sigfox, Technicolor, Usine io, Parrot et Intel.
Les objets connectés nous amènent à définir de nouveaux paradigmes de traitement de la data et de gestion de la cybersécurité. L'EPITA à travers ses laboratoires de recherche et ses enseignements souhaite apporter des réponses concrètes aux attentes des entreprises et des utilisateurs, explique Joël Courtois, directeur général de l'EPITA.
Les étudiants apportent leur point de vue
Dans le cadre du MTI Day ayant lieu en parallèle de l'événement "Objets connectés : une affaire de software !" les invités pourront découvrir, à côté des objets intelligents présentés par les entreprises, les démonstrations des projets étudiants de la majeure EPITA "Multimédia et technologies de l'information" sur la thématique des applications mobiles.
![]() |
Le programme
Inscription :L'événement est ouvert et gratuit sur inscription, dans la limite des places disponibles.
Informations pratiques" Objets connectés : une affaire de software ! " Mardi 3 février 2015 de 9h30 à 13h
EPITA 14-16 rue Voltaire 94270 Le Kremlin-Bicêtre Métro : Porte d'Italie |