Pari gagné pour la première Cloud Week Paris !
Avec quelques 4 000 participants réunis autour d’une trentaine d’événements, la première édition de la Cloud Week Paris, qui s’est déroulée du 6 au 10 juillet derniers, a gagné son pari et a su s’imposer comme l’Evénement fédérateur autour du « Cloud Computing ».
Initiée par EuroCloud France, la Cloud Week Paris, conçue comme un rassemblement des énergies et des initiatives autour du Cloud, avait pour objectif de fédérer toutes ses parties prenantes. De fait, constructeurs, éditeurs, intégrateurs, universitaires, entreprises et organisations utilisatrices se sont mobilisés pour promouvoir l’usage des technologies du Cloud auprès des entreprises françaises grâce aux nombreux évènements organisés lors de cette semaine.
Les sujets de fond concernant les problématiques du Cloud ont été abordés par des experts reconnus du secteur dès la conférence d'ouverture, dite "des visionnaires", autour d'un grand débat sur l’homme connecté entre Zak Allal et Luc Ferry.
Une trentaine d’évènements se sont ensuite succédés, donnant tantôt la parole à ceux qui font le Cloud Computing, comme lors des Etats Généraux du Cloud ouverts pour l’occasion par Axelle Lemaire, Secrétaire d’État au Numérique, tantôt à ceux qui l’utilisent, comme lors de la conférence des utilisateurs.
Enfin, les Trophées du Cloud ont récompensé les meilleurs acteurs auteurs d’applications et de solutions dans le Cloud.
Les partenaires ont plébiscité la réalisation de cette initiative qualifiée « d’excellent tremplin pour rapprocher les PME et start-up du Cloud, sans cesse plus innovantes, et les grands comptes, en quête de solutions adaptées à leurs besoins ».
La prochaine Cloud Week Paris se tiendra du 4 au 8 juillet 2016
|