Apprendre à entreprendre :
le programme First 2017 démarre à Télécom SudParis
C’est parti ! Le programme First, destiné à stimuler l’esprit entrepreneurial des étudiants, a débuté lundi 30 janvier. Cette année, six étudiants-ingénieurs de Télécom SudParis se lancent dans l’aventure. Première étape, une semaine de séminaire entre les Grands Voisins et Télécom Paris Tech.
Innovation et entrepreneuriat sont dans l’ADN des écoles de l’IMT. La Fondation Télécom a créé ce programme pour les promouvoir. Il permet à 36 étudiants de conduire des projets en équipe autour de nouveaux services liés à la vie numérique.
A l’issue du premier séminaire, qui a débuté lundi 30 janvier, les 6 équipes du programme seront créées, les problématiques et pistes de projets auront émergé.
Coachés par des experts d’entreprises partenaires de la Fondation Télécom, les étudiants travailleront ensuite sur leur projet durant un semestre. Pour compléter les compétences en ingénierie et en management de chacun, les équipes travailleront toutes avec un étudiant de l’école de design ESAD Reims.
First, c’est l’opportunité de travailler en équipe autour d’un projet collaboratif, dans des lieux à la pointe de l’innovation. Les étudiants bénéficient de plus d’une Ecole d’été de 10 jours à l’étranger.
Ils sont prêts, comme en témoigne un des participants, Nicolas Patschkowski, élève-ingénieur à Télécom SudParis : « Le programme First me paraît être l’occasion parfaite pour réaliser un projet innovant en équipe à partir de zéro. L’encadrement apporté par les séminaires et professionnels de l’innovation sera certainement une valeur ajoutée ! Et puis, travailler et surtout innover en collaboration avec les étudiants des autres écoles de l’IMT sera je pense un enrichissement personnel et professionnel. Nous en ressortirons avec un réseau élargi et pourquoi pas même de nouveaux amis ! »
Grande école publique d'ingénieurs généralistes
Toutes les actualités de Télécom SudParis