![]() |
![]() |
Télécom SudParis annonce un double-diplôme Ingénieur
– Data scientist avec l’ENSAE ParisTech
![]() |
Télécom SudParis ouvrira à la rentrée 2015, un parcours de double-diplôme avec l’ENSAE ParisTech. Cet accord permettra aux étudiants sélectionnés d’obtenir, à l’issue de leur cursus, le diplôme d’ingénieur, voie « Data science » de l’ENSAE ParisTech et le diplôme d’ingénieur de Télécom SudParis. |
Après 4 semestres de cursus à Télécom SudParis, les élèves ingénieurs peuvent intégrer l’ENSAE ParisTech sur dossier académique et entretien de motivation.
Ils y effectuent ensuite les 2 semestres de la majeure de Mathématiques appliquées de 2ème année du cycle ingénieur puis les 2 semestres de la voie « Data science » de 3ème année. Ce cursus comprend un stage d’application (10 semaines minimum) et un stage de fin d’études de de 14 à 26 semaines. Ce cursus s’adresse aux étudiants de Télécom SudParis issus de classes préparatoires scientifiques MP, PC et PSI.
Offrir aux diplômés une expertise double recherchée par les entreprises
L'exploitation et la compréhension des masses de données sont stratégiques pour l'Entreprise. Celles-ci ne sont possibles qu'en associant une grande maîtrise des mathématiques et du numérique. Ce double-diplôme permettra aux étudiants d’acquérir une double expertise recherchée, à savoir la maîtrise des techniques et outils du numériques dont l'informatique mais aussi la maîtrise des techniques et outils de gestion et d'analyse des données.
Télécom SudParis renforce, avec ce double-diplôme, une offre de programmes bi-diplômant dans des domaines qui prolongent son offre propre. Cette initiative permettra de favoriser l’expression des talents de ses diplômés dans une nouvelle double compétence reconnue.
Grande école publique d'ingénieurs généralistes
Toutes les actualités de Télécom SudParis