
Télécom SudParis lance une option jeux vidéo
Space Samouraï, un jeu développé par des étudiants Télécom SudParis qui combine
smartphone (pour le contrôle de l'avatar du joueur) et PC (pour la visualisation de l'action du jeu)
L’objectif est de former des cadres supérieurs scientifiques, compétents dans le domaine des interactions et collaborations numériques, disposant d’une expérience de travail avec des créatifs : artistes, compositeurs, designers, etc. D’où le nom de l’option de 3e année : Jeux vidéo / Interactions et collaborations Numériques (JIN).
Les secteurs d’activité ciblés sont le jeu vidéo, mais aussi le serious gaming, les arts numériques (audiovisuel, musique, etc.) et la simulation. Parmi les métiers et fonctions visés figurent : chef de projet, concepteur, ingénieur de développement, chef d’entreprise et chercheur.
Pour cette formation, Télécom SudParis s’appuie notamment sur ses compétences en 3D, réalité augmentée, interaction avec les nouvelles générations de capteurs et réseaux. Pour aborder l’économie et la sociologie des jeux vidéo, et le design d’application, Télécom SudParis et l’ENSIIE (École Nationale Supérieure d'Informatique pour l'Industrie et l'Entreprise) font appel à des professionnels du secteur, des enseignants de l’ESAD (École de design), de l’Université d’Evry, et des autres écoles de l’Institut Mines-Télécom (Télécom ParisTech et Mines ParisTech).