« Pendant les vacances scolaires, je vais en cours à l’ESA ! »
Mardi 10 février 2015 de 8h15 à 17h30
au Groupe ESA – 55, rue Rabelais à Angers

Difficile lorsqu’on est un jeune lycéen de savoir quelles études choisir après le baccalauréat ?
Quoi de mieux que de s’immerger dans la vie d’un étudiant !
C’est ce que le Groupe ESA propose aux lycéens avec la 2ème édition de son opération « Vis ma vie d’élève Ingénieur ESA » le mardi 10 février.
Pendant toute une journée, les lycéens de 1ère et Terminale S qui le souhaitent vont vivre une journée d’élève Ingénieur : cours en amphithéâtre, T.P, découverte d’un atelier d’analyse sensorielle, déjeuner avec les étudiants de l’ESA sur le campus... tel sera le programme de cette journée.
A un moment crucial de l'orientation de la vie des lycéens, le Groupe ESA offre la possibilité aux élèves de Première S et Terminale S de vivre durant une journée, la vie d'un élève ingénieur de l'école.
Ils pourront alors tester les études d'ingénieurs en assistant à des cours magistraux en amphi, en participant à des travaux pratiques dans les laboratoires de l'école, mais aussi découvrir la vie étudiante à l'ESA, en rencontrant des élèves de l'école ainsi que des professeurs.
C’est pour les aider à faire leur choix que le Groupe ESA a créé le dispositif « Vis ma vie d’élève Ingénieur ESA » lancé en 2014.
Au programme :
Le matin :
- Cours magistral de production animale. Ce cours en amphithéâtre est l’occasion de découvrir et apprendre l’importance de l’élevage.
- Présentation de la formation Ingénieur
Le midi :
Déjeuner partagé avec des élèves-ingénieurs de 1ère et 2ème années au foyer des étudiants.
L’après-midi :
- Travaux Dirigés : Les techniques de stabilisation
- Séance d’analyse sensorielle
- Visite de l’école et rencontre avec Patrick VINCENT, Directeur général du Groupe ESA
L’après-midi se clôturera par une présentation des différents métiers possibles après une formation d’ingénieur par Marina POURRIAS, Responsable du programme Ingénieur.
Réservé aux lycéens de Première S et Terminale S
La participation se faisait sur inscription en amont, dans la limite des places disponibles.